Attention DANGER !

Bonjour à toutes et tous !

Nous souhaitons vous mettre en garde contre un DANGER pour nos enfants.

En effet, l’État Français, dans le cadre de l’entrée en vigueur du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2020, a décidé de supprimer le certificat médical obligatoire pour la pratique d’un sport, à compter du 1er Janvier 2020.

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1030

Seul un questionnaire de santé sera à remplir par le représentant légal, pour justifier de la bonne santé de l’enfant !

En résumé, la santé de nos enfants est bâclée au profit d’économies de la sécurité sociale !

Nous tenons tout de même à rappeler, que notre enfant, Mathéo, pour ne citer que lui, car ils sont beaucoup dans ce cas, a subi un malaise lors d’un match de football, quelques jours après avoir vu le médecin traitant et validé son certificat médical. Nous ne lui reprochons pas d’avoir valider ce certificat, car il a fait ce que la loi lui demandait pour l’établir. Seul un ECG aurait pu déceler le QT Long de Mathéo, pas un stéthoscope !

Ce que dit cette mesure de suppression du certificat médical, c’est qu’il y aura encore moins d’examen médical, car seul le représentant légal validera la pratique d’un sport. À moins d’être médecin, nos enfants sont en DANGER !

Cette nouvelle mesure mérite que l’on tienne compte des réalités. Il existe des maladies rares, comme celles que nous soutenons aujourd’hui avec Mathélong – La vie nous tient à coeur.

PAS D’EXAMENS MÉDICAUX = DANGER POUR NOS ENFANTS

Nous allons travailler sur ce point encore plus qu’auparavant, car il s’agit de l’avenir de nos chers petits !

N’hésitez pas à nous rejoindre pour participer à faire rétablir ce certificat et l’améliorer en y ajoutant plus d’examens médicaux plutôt que d’en supprimer !

L’équipe de Mathélong – La vie nous tient à coeur

Damien Rummel

Créateur du site internet https://mathelong.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils